Comment fonctionne un paiement en plusieurs fois sur Amazon et a la FNAC ?

Il n’est pas rare de voir les gens développer un intérêt pour l’achat en ligne, sur des sites d’e-commerce. Sur ces sites, le client trouve plusieurs solutions qu’il peut adopter pour payer son article. Une solution est de payer en une fois son article et l’autre est de payer progressivement avec une certaine fréquence définie. Si vous désirez savoir comment faire afin de faire des payes en plusieurs tranches sur les sites de vente en ligne, alors cet article est pour vous. Il vous instruit sur toutes les différentes méthodes de paiement en plusieurs fois sur Amazon et à la FNAC.

Qu’est-ce qu’un paiement en plusieurs fois ?

Compte tenu de certaines situations, vous pouvez être amené à acquérir un article sur les sites d’e-commerce après plusieurs paiements. Dans ce contexte, vous payez en tranches ou en plusieurs versements jusqu’à vous acquitter du montant total dû. Il peut se fait soit par carte bancaire, soit par carte VISA, soit par carte MasterCard, soit par carte FNAC, etc. Sont acceptés aussi les paiements par PAYPAL. Ceci est renouvelable sur d’autres achats tant que vous êtes fidèle à votre engagement.

Comment s’y prendre pour faire un paiement en plusieurs fois sur Amazon ?

Sur Amazon, les paiements par tranches peuvent se faire autant sur un téléphone que sur tout autre support de paiements. De nombreuses possibilités s’offrent au client afin de lui faciliter ces paiements en plusieurs fois. Ce sont des darty paymens

D’abord, les articles peuvent être payés en plusieurs tranches par carte de crédit. Cette possibilité est généralement offerte pour les articles dont le prix va de 100 à 1000 euros. Que le paiement soit effectué par carte de crédit VISA, par carte bancaire ou par carte de crédit MASTERCARD, la facture sera la même. Notons que pour les paiements par PAYPAL, PAYPAL peut ajouter des frais supplémentaires.

En effet, pour savoir comment s’y prendre, il faut cliquer sur ‘’Payer en tranches‘’ et renseigner le formulaire qui s’affichera. Il est simple à renseigner. Vous renseignerez juste le numéro de la carte que vous comptez utiliser en vous assurant qu’elle sera valide pendant tout le temps considéré pour effectuer toutes les tranches des mensualités.

Par ailleurs, notez que des frais supplémentaires (un taux de 2,25% sur votre consommation) s’ajoutent lorsque vous faites ce genre de paye.

Ajoutons que le système d’Amazon rejettera les systèmes tels que les cartes électroniques et prépayées, maestro, électron, et Amex pour un paiement par tranches.

Comment arriver à payer en tranches à la FNAC ?

À la FNAC, les opportunités de faire des tranches de paiement sont nombreuses.

Premièrement, il y a le mode gratuit. Avec cette option, vous pouvez faire jusqu’à  vingt tranches de paiements dans le mois.

La deuxième possibilité consiste au remboursement par mois en acquittements stables. Ce type de paye est doux et ne vous dérange pas bien qu’il y ait un taux à prélever sur le prix des achats. Dans ce cas, une carte FNAC est obligatoire.

La troisième méthode est le paiement retardé. Vous pouvez choisir pour cette option une fois que vous préférez payer en espèce votre redevance.

Vu ces trois modes de remboursement de son montant d’achat qui fractionne votre dette, on peut se trouver dans un embarras de choix. Ainsi, pour mieux choisir un mode, il faut d’abord s’enregistrer sur le site FNAC, faire le choix de son article et faire la commande. Une fois que cela est fait, les options de paiements seront affichées. Il vous reviendra de choisir l’option la plus avantageuse parmi les paiements en mensualités.

 

Contactez-nous

Articles récents

Archives

Plus de contenu

Articles similaires